LE LEICA BIOSYSTEMS APERIO LV1 IVD EST APPROUVÉ POUR L'EXAMEN À DISTANCE DES COUPES CONGELÉES ET LA TÉLÉPATHOLOGIE*

Published: 

Vista, CA – 31 juillet 2018 – Leica Biosystems, le leader mondial des solutions de séquence de travail en pathologie, a annoncé aujourd'hui que son système de télépathologie avec visualisation en direct, l'Aperio LV1 IVD, peut désormais être utilisé pour réaliser des diagnostics à l'écran en Europe**, au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande. 

Ce système compact de pathologie numérique, avec une capacité de 4 lames, présente une navigation similaire à celle d'un microscope conventionnel, mais avec de nombreux avantages dus à ses fonctionnalités numériques. La Visualisation live avec commandes robotiques permet de réaliser des analyses télépathologiques avec accès à distance aux lames, en moins de 15 secondes. Il peut également fonctionner comme un système de balayage de lames entières pour de faibles volumes, et son faible encombrement lui permet de s'intégrer facilement aux laboratoires qui ne disposent que d'un espace limité.

Grâce à ses homologations CE , TGA (Therapeutics Good Administration) et Santé Canada pour le diagnostic in vitro, les clients européens, australiens, néo-zélandais et canadiens peuvent désormais utiliser l'Aperio LV1 IVD afin de réaliser des examens diagnostics de coupes congelées et de lames fixées au formol et incluses en parraffine (FFPE).

« Ces homologations permettent à nos clients d'utiliser l'Aperio LV1 IVD pour réaliser un diagnostic clinique dans le cadre de leurs flux de travail quotidiens en pathologie anatomique et chirurgicale », dit Jérôme Clavel, le directeur général de Leica Biosystems Pathology Imaging.  « L'accès numérique en temps réel aux lames est essentiel pour les pathologistes afin de leur permettre de réaliser des consultations de coupes congelées à distance et des lectures de lames depuis leur cabinet ou tout autre lieu. » 

Les affirmations concernant l'utilisation clinique décrites dans les informations fournies n'ont pas été approuvées par la FDA des États-Unis et les produits ne sont pas disponibles aux États-Unis.

Au sujet de Leica Biosystems :
Leica Biosystems (Leica Biosystems) est un leader mondial des solutions et de l’automatisation des flux de travail, intégrant chaque étape du flux. Étant la seule société à maîtriser le flux de travail de la biopsie au diagnostic, nous sommes idéalement positionnés pour éliminer les obstacles entre chacune de ces étapes. Notre mission, qui consiste à « Advancing Cancer Diagnostics, Improving Lives », est au cœur de notre culture d’entreprise. Nos produits, extrêmement fiables et faciles à utiliser, optimisent le flux de travail et garantissent des diagnostics dignes de confiance. Basée à Nussloch, en Allemagne, l'entreprise est présente dans plus de 100 pays.

 

*Nécessite une connexion Internet d'au moins 50 mégabits par seconde (mbps) avec le logiciel Team Viewer (v10) et le logiciel de console IVD Aperio LV1 (v4.0) et une seule lame chargée dans le plateau de lames. Délai de 15 secondes après de la sélection de « Log On » (Connexion) dans Team Viewer.

**L'Aperio LV1 IV est désormais disponible dans certains pays européens seulement. Veuillez contacter votre représentant Leica Biosystems pour obtenir plus d’informations.